menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Boîte à idées : la tranche de bœuf au barbecue!

Conseils
22 juin 2011

Côte de porc, chipolatas, merguez, brochettes, côte de Bœuf… c’est le moment des viandes grillées ! Mais si on changeait un peu ? Voici une idée simple et savoureuse : la tranche de bœuf à griller !

la tranche de bœuf au barbecue!

Quelle quantité pour une tranche à griller ?
Les tranches de bœuf que nous proposons au rayon boucherie sont d’environ 6 cm ; une tranche pèse environ 1kg à 1.5 kg, ce qui correspond à 5/7 personnes.

Les conseils « cuisson » du boucher :

– Au barbecue : Au total, prévoir environ 15 minutes pour une cuisson au barbecue. Afin de saisir la viande, commencez par 3 à 4 minutes sur chaque côté, puis continuez la cuisson 5 minutes sur chaque côté également. Attention à bien réguler le temps de cuisson en fonction de l’intensité de votre feu. Il est fortement conseillé de saler seulement en fin de cuisson, afin de garder le jus de la viande.
– Au four traditionnel : prévoir une cuisson d’environ 20 à 25 minutes, à 180°C (th6).

Les astuces « saveurs » du boucher :

La tranche à griller, comme les morceaux de bœuf en général, se déguste très bien nature. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez aussi la faire mariner ou l’assaisonner.
– Au barbecue : badigeonnez votre morceau de viande d’huile d’olive nature ou assaisonnée. Vous pouvez aussi ajouter des herbes, des assaisonnements particuliers…
– Au four traditionnel : Toutes les cuissons sont possibles ; nous vous conseillons une cuisson « façon croûte de sel » : enduire toute la surface de la tranche de gros sel, puis laisser cuire environ 25 minutes. Il est aussi possible de piquer la viande avec une gousse d’ail ou de laisser l’ail en chemise dans le plat.

La tranche de bœuf régalera vos tables estivales !